J’ai le syndrôme des ovaires polykystique. L’annonce de ce syndrôme a été assez brutale, d’autant plus que du haut de mes 35 ans, les médecins ne sont pas rassurant sur ma capacité à être enceinte. Rien n’est impossible, mais l’annonce est un fait et la prise en charge de mes émotions inexistantes.
Je me suis donc tourné vers Marion. Non seulement cela m’a permis d’avoir un espace d’expression libre, où je me sentais pleinement écouté, sans jugement et avec le sentiment d’être comprise.
Petit à petit, mes pensées ce sont calmées et apaisées. Tout n’était plus tout noir, j’ai réussi à mettre de la couleur, du positif et de la confiance.
Je ne sais toujours pas si je suis enceinte ou si je pourrais l’être, mais je n’ai plus d’angoisse, je gère mes émotions et je fais confiance à l’avenir… Il y a bien différentes façons pour tomber enceinte, même dans ma situation !
Lorsque j’ai pris rendez-vous avec Marion, cela faisait plusieurs années que nous essayons d’avoir un enfant, nous allions commencer la première FIV.
J’étais à fleur de peau, à bout de souffle, dans l’incapacité de gérer mes émotions. Les larmes me montaient aux yeux dès que ce sujet était abordé, la colère était souvent présente, irritable, souvent chiante je dois l’avouer !
Peu à peu, j’ai appris à être moins vive dans mes réactions, à prendre du recul plus facilement, à prendre les évènements comme ils se présentent. J’ai accepté que la conception de mon enfant m’échapper et que je devais faire confiance au monde médical. Ainsi, j’ai pu trier ce sur quoi j’avais une “responsabilité” et ce sur quoi je ne pouvais rien… Cela m’a bien soulagé ! Et maintenant, je peux appliquer ça à mon quotidien…
L’accompagnement avec Marion m’a permis de me relâcher, de me sentir plus sereine tout au long de ma grossesse et d’appréhender l’accouchement de manière hyper positive.
Il a été une super ressource pour moi tout au long de ma grossesse et j’ai apprécié chaque séance, chaque proposition de la part de Marion !
Je m’étais fait toute une idée de mon accouchement : je voulais être dans l’eau, accoucher à quatre pattes, surtout pas de péridurale….
En fait je n’étais pas bien dans la baignoire, je voulais être allongée car j’étais fatiguée (j’avais été très active durant la journée et j’ai accouché en pleine nuit), et la fatigue faisait que j’avais du mal à gérer les contractions et être en lien avec mon bébé en même temps…
Alors j’ai lâcher prise et demandé une péridurale légère. Je suis rester au contact de mon bébé en permanence, j’étais toujours consciente des contractions, je me sentais calme.
C’est la sophrologie qui m’a permis de trouver ce lâcher prise et grâce à elle, j’ai pu être pleinement présente à mon accouchement. Et ça vaut tout l’or du monde !
Je suis une personne émotive et les hormones de la grossesse et du post-partum ont bien accentuées cela !
Au 7° mois, j’ai commencé à avoir beaucoup d’appréhension sur le jour de l’accouchement. Je ne me faisais pas confiance sur ma capacité à accoucher, j’étais persuadée de ne pas avoir de résistance à la douleur.
Grâce à l’accompagnement avec Marion, j’ai géré toutes les vagues émotionnelles durant ma fin de grossesse et je me sentais prête, confiante et sereine pour le jour J.
D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié chaque étape de mon accouchement, les outils que j’ai pu mettre en place pour être dans une petite bulle, en contact avec mon bébé.
C’est tard dans ma grossesse que j’ai pris conscience que j’allais accoucher ! Bien sûr, je savais que l’accouchement était la finalité de la grossesse, mais j’étais concentrée sur la grossesse, la préparation de la chambre, des affaires… Mais c’est au huitième mois que je me suis rendue compte que cette petite fille devrait sortir ! Et cela a été très angoissant pour moi : j’avais peur de la douleur, peur de me laisser dépasser par tout, peur de la prise en charge à la maternité, peur que ça arrive alors que mon mari était absent et donc d’être seule…. Je n’avais qu’une envie : pouvoir me sentir sereine, confiante et trouver des outils pour rester dans un cocon du début à la fin… Et grâce à l’accompagnement avec Marion, c’est ce qu’il s’est passé !
Lorsque je suis venue voir Marion, je pensais que je faisais le strict minimum de ma vie de maman et que pourtant, je n’avais pas de temps pour moi.
J’ai pris conscience que j’avais beaucoup de principes qui me coûtaient en temps et en énergie alors qu’ils ne me rapportaient pas grand chose.
En me basant sur mes valeurs pour faire le tri, j’ai réussi à libérer du temps… que j’utilise pour moi !
Avant, je vivais tout mon quotidien comme une contrainte : devoir faire à manger, les 10 minutes de voiture pour aller au travail, les jeux de société avec mes enfants…
Maintenant, mon regard a changé et je vois plus d’opportunités : faire à manger devient un moment de lien avec mes enfants, du coup ils sont moins en demande de jeux de société que je n’aime pas et même les 10 minutes de voiture sont devenues une occasion de respirer profondément, d’écouter de la musique ou même chanter !
Je suis venue voir Marion parce que j’étais épuisée, vidée.
J’avais besoin de tout organiser, de tout planifier en permanence : les journées, les activités de chacun, le moment pour faire à manger, les créneaux de repassage, les activités du week-end et même les vacances plusieurs mois à l’avance…
Depuis que j’ai fait l’accompagnement avec Marion, j’ai toujours besoin d’établir les choses, qu’il y ait un cadre, mais ce cadre s’est arrondi. Je laisse la porte ouverte à l’imprévu et non seulement, tout fonctionne encore très bien et c’est même plus facile pour moi car l’imprévu ne bouscule plus mes plans, tout est plus fluide !
En fait, j’ai découvert ce que c’était le lâcher prise !
J’ai fait quelques séances avec Marion alors que j’avais des difficultés à tomber enceinte. Lors des visualisations, j’avais l’impression d’être dans le dessin animé “La vie” !
Découvrir le fonctionnement de mon corps était très stimulant et me remplissait de positif et de détermination !